Activités, Actualités

une épargne initiée au profit de parents d’enfants sourds et handicapés

Une épargne en faveur de parents d’enfants sourds et handicapés a été mise en place en vue de leur permettre de se prendre en charge.

En effet, les parents d’enfants sourds et handicapés réunis au sein de l’association villageoise d’épargne et de crédit pour parents d’enfants sourds et handicapés bénéficient d’une épargne qui vise à accroître leurs sources de revenus.

C’est un projet initié par l’ONG Notre dame de la charité (NDC) dont la pérennisation est assurée par l’Association des sourds muets et malentendants musulmans de Côte d’Ivoire (ASMCI).

«L’activité a pour but de s’autofinancer à travers de petits prêts issus de cotisations que ces parents effectuent chaque semaine. Ceci pour leur permettre d’accroître leurs activités génératrices de revenus et leur permettre d’avoir également une éducation financière », a expliqué Mahmoud Ouedraogo, interprète de l’ASMCI.

Et d’ajouter : qu’en plus des cotisations qui sont faites chaque semaine pour constituer l’épargne, il y a une caisse de solidarité qui a été mise en place également pour ‘’soutenir les membres en cas d’événements malheureux ou heureux’’.

«Les prêts se font chaque mois et on te prête 3 fois la somme que tu auras cotisé. Les remboursements se font aussi chaque mois et sans intérêt. L’activité est d’une durée de 9 mois. Après cette période les cotisations faites sont partagés entre les membres. Quant à la caisse de solidarité, elle est utilisée pour faire vivre l’association. Elle permet de renouveler le matériel. Entre autres les carnets, cadenas, tampons, encre et autres », a expliqué également Mahmoud Ouedraogo.

Cette association dont les membres sont majoritairement des femmes est composée ‘’d’une présidente, d’une Secrétaire générale, d’une trésorière, de deux commissaires au compte et de trois gardeuses de clé’’, a-t-il indiqué.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.