Activités, Actualités

Financement des projets de jeunes filles handicapées

Lancé depuis 2020, l’ONG Notre Dame de la Charité (NDC) continue de financer les projets des jeunes filles handicapées à travers le projet intitulé ‘’Jeune fille handicapée, débout’’ (JFHAD). Cette annonce a été faite ce samedi 11 juin 2022, par Kra Alice Flora, coordonnatrice générale dudit projet.

Financé par VIVA GIRLS MADRE, une structure de subvention basée à New York, aux Etats-Unis et qui subventionne les projets portés par les jeunes filles, le projet ‘’Jeune fille handicapée, débout’’ vise à encourager tout ce qui est autonomisation de la jeune fille handicapée même dans le secteur de l’éducation.

‘’Ici, nous avons fait une approche sur les jeunes filles handicapées parce qu’elles sont souvent les grandes oubliées. Elles sont doublement vulnérables ou encore victimes. D’abord, elles sont des filles et en plus, des filles handicapées. Donc, au regard de ça, il y a donc un besoin réel. Dans la dynamique, c’est un projet qui vise à encourager tout ce qui est autonomisation de la jeune fille handicapée et aussi dans l’éducation. C’est un projet multi-années [projet renouvelé chaque année] qui a commencé depuis 2020 et les fonds sont disponibles pour accompagner toutes les jeunes filles”, a indiqué Kra Alice Flora, coordonnatrice générale dudit projet.Pour bénéficier de ce financement, il faut, selon les initiateurs de ce projet être simplement une fille handicapée ayant entre 12 et 35 ans. Aussi, il faut être engagée et avoir la volonté de se lever, avoir un besoin de formation professionnelle.‘’Je profite de votre canal pour lancer un appel à toutes les jeunes filles handicapées qui sont sans ressources, abandonnées, livrées à elles, qui ont des problèmes pour aller à l’école… de prendre attache avec l’ONG Notre Dame de la Charité pour pouvoir bénéficier de ces fonds. Nous finançons les activités de ces filles avec un coaching derrière”, a fait savoir la coordonnatrice générale du ‘’Jeune fille handicapée, débout’’.Il faut noter qu’une cinquantaine de jeunes filles ont pu être placées en partenariat avec les instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF).

‘’C’est un projet qui concerne toute l’étendue du territoire ivoirien. L’objectif est d’accompagner la jeune fille handicapée. Certaines qui ont bénéficié les années passées en ont bénéficié cette année”, a-t-elle ajouté avant d’inviter toutes les jeunes filles en situation de handicap qui ont besoin d’un soutien, d’un accompagnement pour réaliser un projet…

‘’Tu es une jeune fille handicapée, tu n’as pas d’emploi, tu n’as pas de logement, tu es à la recherche de juste un peu d’argent pour te reloger, tu as besoin d’une aide sociale, tu es malade, tu n’as de moyens pour te soigner, tu as subi un viol, un abus sexuel…, tout ce qu’on peut imaginer comme sinistre, si tu es dans cet état, tu peux nous contacter”, a lancé Kra Alice Flora.

 

 

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.