Séance de travail avec les membres bénéficiaires du projet de moyens de subsistance pour personnes handicapées
Dans le cadre de ses activités, l’ONG Notre dame de charité organise régulièrement des séances de formation à l’endroit des couches défavorisées de la société. De ce fait, le dimanche 23 août 2020, cette organisation a eu une séance de travail avec les membres bénéficiaires du projet de moyens de subsistance pour personnes handicapées.
L’objectif de cette rencontre était de faire le bilan du projet de formation aux activités professionnelles telles que la couture, la pâtisserie ainsi que les activités de l’Association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC). Prenant la parole, Karidjatou Diomandé, présidente de l’ONG Notre dame de charité, a pris l’engagement de financer la formation de l’année 2020-2021 pour ce qui concerne la couture et la pâtisserie. De même, d’autres ONG, sensibles à la cause des sourds-muets et handicapés ont fait parler leur cœur comme Félix Tra Lou qui a pris l’engagement de renouveler les kits nécessaires à la formation et de fournir un fonds pour la caisse de l’AVEC.
Quant à Mahmoud Ouédraogo, premier responsable du projet, il n’a pas manqué d’adresser des mots de remerciements à toutes ces organisations qui l’accompagnent dans cette initiative. Notons que cette rencontre s’est tenue au quartier Agbékoi de la commune d’Abobo.